Préparation

Est-ce que je suis trop jeune pour subir un redrapage du visage « facelift » ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour s’offrir un lifting du visage, mais il est préférable de ne pas attendre que le vieillissement soit très marqué.

Par contre, une candidate âgée de 40 à 50 ans est en meilleure forme physique pour subir l’opération et ses tissus répondront mieux à la chirurgie.

L’aspect le plus évident du vieillissement est l’affaissement de la peau. En plus, plusieurs autres changements des sourcils, paupières, lèvres, etc. donnent au fil des années une expression triste et fatiguée, voire « vieille » à votre visage.

Le vieillissement laisse sa trace à un rythme variable selon les individus. L’hérédité, l’exposition au soleil, le stress, le manque de sommeil, l’utilisation du tabac, la consommation d’alcool et les prises et pertes de poids importantes sont tous des facteurs aggravants du vieillissement.

Un lifting du visage me donnera-t-il un air tiré ?

Un lifting du visage bien fait, et qui remonte les muscles du visage (appelés SMAS) en plus de la peau, ne devrait pas donner un air tiré.

Aurai-je des cicatrices apparentes ?

Quelques incisions sont placées dans ou derrière les oreilles, et d’autres sont bien dissimulées par la ligne de vos cheveux.

Préféreriez-vous une attention immédiate ?